Installation de mon site Joomla local sur OVH

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Installation de mon site Joomla local sur OVH

    Bonjour
    je suis débutant sur Joomla et je me suis formé avec votre guide très bien fait "joomla pour les nuls" sur votre site Joomla.fr
    J'ai utilisé joomla 3.3.6 et j'ai installé qqles extensions et un template.
    J'ai donc suivi à la lettre toutes les étapes et je dois dire que je suis content du résultat.
    J'ai voulu ensuite installé mon site en ligne sur OVH
    j'ai donc sauvegardé ma base de données locale que j'ai ensuite installée sur OVH
    J'ai ensuite installé joomla sur OVH via leur outils très pratique en faisant le lien avec ma base de donnée
    j'ai réinstallé les extensions, copié le dossier templates et images sur OVH.
    Mais je suis très surpris de ne pas retrouver le site en ligne comme je l'avais fait en local ..
    Faut-il que je refasse tout mon site sur OVH ?
    Ai-je manqué une étape?

    Merci d'avance pour vos réponses indulgentes

    fred

  • #2
    Re : Installation de mon site Joomla local sur OVH

    Bienvenue !

    Tu as fait certaines choses à l'envers ! D'une part on ne refait pas une installation en ligne, d(autre part passer par le système de module OVH ne se maîtrise bien qu'avec l'expérience, sinon on risque fort de ne pas s'y retrouver, sans compter que ça n'a strictement aucun intérêt lorsqu'on a déjà créé un site sur un autre serveur.
    Je te conseille donc fortement de supprimer cette installation via les outils OVH, puis de repartir de ton site local : installes-y Akeeba backup, fais-en une sauvegarde, puis déploie cette sauvegarde sur ton serveur OVH.
    Explications ici : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-p...placer-un-site
    Dernière édition par RobertG à 23/01/2015, 15h20
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Installation de mon site Joomla local sur OVH

      Bonjour,
      Les "one clic install" chez OVH sont "pratiques" mais pourquoi etre parti sur cette solution puisque tu as ton site qui fonctionne deja en local ? a moins de recommencer 2 fois le site ... je n'en vois pas l'interet

      Pour un debutant comme nous l'avons tous été un jour, je te conseille de passer par le composant Akeeba backup ... on en parle souvent ici et ailleurs en long en large et en travers !!!
      C'est une extension INCONTOURNABLE ... tant pour transférer un site web, que pour en faire des sauvegardes régulières

      Pour en maitriser toutes les subtilités , je t'invite a lire ce tuto

      Et pour partir sur des bases saines ... deinstalle le joomla créé par OVH et sa base de donnée

      grillé lol
      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

      Commentaire


      • #4
        Re : Installation de mon site Joomla local sur OVH

        merci pour toutes ces infos
        j'essaye tout cela
        fred

        - - - Mise à jour - - -

        merci
        je vais essayer Akeeba
        fred

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X